La référence des professionnels
des communications et du design

La Ville de Montréal et Martin Picard pour la collecte des résidus alimentaires

La Ville de Montréal vient de dévoiler une capsule vidéo mettant en vedette le chef Martin Picard afin d'encourager les Montréalais à participer à la collecte des résidus alimentaires. 

Conçues pour les réseaux sociaux par l'agence Compagnie et cie, les courtes capsules mettent l'accent sur la simplicité du geste avec le ton humoristique propre à Martin Picard. 

Après Le Monde des affaires et Ce qu'il reste de nous, la troisième capsule, Au bout du chemin, invite les gens à composter les restes de table gardés trop longtemps au réfrigérateur. 

«C'est simple, quand on a bien mangé, l'on doit bien jeter», déclare Martin Picard. Si j'ai accepté de soutenir les efforts déployés par la Ville de Montréal pour la collecte des résidus alimentaires, c'est parce que je composte moi-même les restes de table et que je crois aux bénéfices qui en découlent pour l'environnement. C'est certain que cela demande un effort des citoyens, mais c'est une habitude facile à prendre. De plus, cela apporte un réel plaisir de bien faire les choses! Il suffit de jeter les restes dans le bon bac.»

Le service de collecte des résidus alimentaires est offert aujourd'hui à 64% des foyers montréalais. La Ville de Montréal prévoit servir la totalité des habitants de l'île d'ici 2019. 

Annonceur: Ville de Montréal – Élise Breault, Jean-François Lesage, Robert Paré
Agence: Compagnie et cie
Stratégie et conseil: Claude Larin
Direction de création: André Paradis, Mario Mercier
Direction artistique: Simon Roy, Danielle Bouchard
Médias: Andres Fernandez, Carole-Anne Michon – Ville de Montréal
Production: Gorditos 
Conception sonore: AudioZ

comments powered by Disqus