La référence des professionnels
des communications et du design

Dove: changer l'image de la femme une photo à la fois

La plus récente campagne de Dove, imaginée par la filiale danoise de l'agence Mindshare, entend changer la représentation irréaliste des femmes véhiculée par les médias. 

Alors que Dove bénéficie d'une place de choix dans l'industrie des produits de beauté, la marque continue de jouer un rôle important dans la lutte pour l'égalité des sexes. 

Partant de l'idée que nos recherches d'images sur le web nous dirigent vite vers la femme stéréotypée et hypersexualisée, la marque a trouvé une solution jusqu'à ce jour inédite: inonder une banque d'images de près de 2000 photos de son choix. 

Pour cela, Dove a fait équipe avec cinq photographes publicitaires reconnus afin de constituer un large bassin de photos dans le but de montrer la femme sous son vrai jour. Les images ont ensuite été téléchargées sur le site de Shutterstock. 

Parce que les publicitaires sont en partie responsables de la façon dont la femme est perçue dans les médias, Dove a voulu repousser l'initiative. Des affiches ont alors été conçues pour s'adresser aux agences, les invitant à faire partie du changement. En tout, 42 marques ont joint les rangs et ont relayé les images sur leurs réseaux sociaux. 

 

comments powered by Disqus