La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental met en vente 93 hebdos

TC Transcontinental a annoncé officiellement mardi matin qu'elle mettait en vente 93 journaux hebdomadaires du Québec et de l'Ontario, y compris le quotidien gratuit Métro.

Cette annonce s'inscrit dans la transformation de l'entreprise amorcée l'année dernière, notamment par la vente de tous ses éléments d'actif média en Saskatchewan en 2016, par celle de tous ses journaux de l'Atlantique annoncée la semaine dernière, mais aussi par son acquisition des marques spécialisées en finance de Rogers à la fin de 2016.

Transcontinental gardera sous son aile toutes ses publications dans les domaines des affaires, de la finance et de la construction, notamment le magazine Les Affaires, mais aussi «les activités d'édition d'ouvrages pédagogiques de TC Média» et celles de distribution menées par Publisac et Targeo.

L'entreprise entend vendre à des acquéreurs locaux et prévoit rester éditrice des publications qui demeureraient invendues. «Nous sommes persuadés que la vente de cet actif à des acteurs locaux représente la meilleure avenue pour contribuer à la pérennité de la presse locale et favoriser une plus grande proximité avec les annonceurs et les communautés servies», mentionne François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. 

Lundi matin, le journal Métro rappelait que TC Média compte environ 1300 employés au Québec, dont 1000 dans les journaux locaux et régionaux.

La liste complète desdits journaux est affichée ici.

comments powered by Disqus