La référence des professionnels
des communications et du design

Milléniaux: comment les séduire?

Les milléniaux sont hyperconnectés. Au Canada, 86% des 18-34 ans utilisent leurs téléphones pour accéder à internet et 66% sont actifs sur les réseaux sociaux. Découvrez comment toucher cette cible prisée, le 26 avril prochain, à l’occasion de la conférence Génération milléniaux.

Les milléniaux forment le groupe cible qui semble le plus à la recherche de sens dans sa consommation. Les nombreuses études sur le sujet démontrent leur volonté de s'engager dans la société et de voir des marques qui partagent leurs valeurs. Pepsi l'a d'ailleurs récemment appris à ses dépens

Symptômes et leviers d’un monde qui change

Emmanuelle Duez | Paris

WOMEN’UP, THE BOSON PROJECT 

Emmanuelle Duez a fondé en 2011 WoMen’Up, une association portée par plus de 20 membres, étudiants et jeunes actifs, qui se fixent pour objectif de faire progresser la mixité dans les entreprises, en agissant en priorité sur les décideurs de demain. En traitant des aspirations des milléniaux, Emmanuelle Duez décryptera ce qui se passe en entreprise comme ailleurs.

À quoi ressemblera un monde dominé par les impératifs de transparence, confiance, reconnaissance et quête de sens? Elle répondra à ces questions.

FABIEN DURIF 

OBSERVATOIRE ESG UQAM DE LA CONSOMMATION RESPONSABLE

Milléniaux: génération responsable?

À partir de l’analyse longitudinale des études du Baromètre de la consommation responsable au Québec (de 2010 à 2016), Fabien Durif, directeur général de l'Observatoire ESG Uqam de la consommation responsable, exposera les stratégies que les marques peuvent adopter pour répondre aux nouveaux besoins des milléniaux. 
 

ISABELLE HOUDE, 

DESJARDINS

FRANÇOIS ROYER MIREAULT,

LG2

Interpeller les jeunes

En 2016, Desjardins a misé sur une campagne numérique, soutenue par une stratégie de contenu et du reciblage en ligne pour se rapprocher des jeunes. Résultat: des vidéos web, déployées progressivement sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin d’octobre dernier.

Isabelle Houde, conseillère, communication marketing, clientèle jeunesse, de Desjardins, et François Royer Mireault, planificateur stratégique, numérique, de Lg2, présenteront les objectifs de cette opération, ainsi que les stratégies et tactiques employées, avant d’en dévoiler les résultats.
 

Influenceurs et marques: quelles occasions?

BENJAMIN CARTER,

DULCEDO MANAGEMENT 

ALISSA KITCHEN,

ARDENE

ALICIA MOFFET,

INFLUENCEUSE

 

Cet hiver, Ardène a décidé de promouvoir ses produits des Fêtes par une campagne de marketing d’influence. Sa stratégie, déployée avec l'aide de 15 influenceurs, sera dévoilée: la méthode d’exécution et les résultats concrets seront mis de l’avant afin de comprendre comment il est possible, pour une marque d’ici, de toucher ceux qui représenteront 50% de la main-d’œuvre globale en 2020. Alissa Kitchen, gestionnaire, médias sociaux, d'ArdèneBenjamin Carter, chef de la division influenceurs de Dulcedo Management, et Alicia Moffet, influenceuse ayant participé à la campagne, exposeront les dessous de l’initiative.

Également au programme de cette journée de conférences: ateliers pratiques et discussions sur la place des milléniaux dans les communications-marketing animés par Fabien Loszach, directeur de la stratégie interactive de Brad, Louis-Pierre Chouinard, directeur de création et associé de Deux Huit Huit, Guillaume Fortin, président de Neurometric, Dominique Verdon, vice-président et codirecteur général de Carat, et David Béland, vice-président, insight consommateur, de Dentsu Aegis Network

En tout, plus de 10 experts locaux et internationaux expliqueront comment susciter la loyauté des Y et des Z.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 


--
La conférence Génération milléniaux est une initiative d’Infopresse, en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs.

 

 

comments powered by Disqus