La référence des professionnels
des communications et du design

Akufen lance une application dont vous êtes le héros

Le studio Akufen collabore avec la maison de production Narrative Boutique et Radio Nova de Paris pour lancer une application mobile qui se veut une aventure interactive. 

Une expérience interactive

L'infiltré, premier volet de la collection PhoneStories, qui regroupe d'autres histoires du même type, se présente comme une fiction interactive en temps réel. L'utilisateur y est plongé dans la peau d'un officier (fictif) de la Direction générale de la sécurité intérieure française. Il doit alors guider l'un des agents au cœur de la machine électorale du Front national. L'aventure est mise à jour au gré de l'actualité réelle de la campagne présidentielle en France. L'application se veut comme une autre manière plus ludique de suivre l'actualité politique.

L'expérience interactive se déroulera jusqu'au 7 mai prochain, soit jusqu'au second tour des élections. Afin de vivre pleinement l'expérience, l'utilisateur est invité à activer ses notifications puisque les mises à jour se produisent en continu. 

Une immersion visuelle  

Inspiré des interactions homme-machine, le visuel de L'infiltré flirte avec la face grise des services secrets et le côté obscur de la cryptographie. Son design est à la fois sobre et sombre, discret et secret. 

David Dufresne, auteur et réalisateur français de documentaires interactifs, signe la première histoire. Afin de nourrir le fil narratif, il est appelé à faire une veille quasi constante de l'actualité politique pour rester à l'affût des derniers développements de la campagne présidentielle. Avec la montée en flèche des fausses nouvelles, la tâche s'avère d'autant plus ardue. Il est à noter que les liens vers les articles qui ont influencé l'histoire sont disponibles depuis l'application pour quiconque voudrait approfondir ses acquis. 

L'infiltré est le premier volet d'une collection appelée à s'étoffer à raison de plusieurs histoires par année. Par ailleurs, chez les créateurs, il y a une volonté de sortir de la sphère politique et d'élargir l'offre pour les futures histoires. 

Réalisation: Akufen, Narrative Boutique 

comments powered by Disqus