La référence des professionnels
des communications et du design

Le Centre des sciences se transforme en scène de crime

Alfred signe la nouvelle campagne du Centre des sciences de Montréal pour sa nouvelle exposition interactive CSI: l'expérience.

Dans cette nouvelle exposition, les visiteurs se glissent dans la peau d'un enquêteur pour résoudre un des trois meurtres à l'aide d'indices.

Alfred a misé sur le concept d’indices dans la création de l’offensive. «On dit souvent qu’il n’y a pas de crime parfait et qu’un criminel laisse toujours des traces derrière lui, explique Nicolas Rivard, directeur artistique d'Alfred. De telles traces constituent des indices qui permettent aux enquêteurs de remonter jusqu’au tueur. Nous avons donc joué sur l’imagerie traditionnellement liée aux indices pour créer des images fortes et une campagne qui permet à l’exposition de se distinguer au premier coup d’œil.»

L'opération est déployée en un message vidéo sur le web et à la télé, en affichage, dont un habillage de la station de métro Place-des-Arts, ainsi qu'en pièces interactives.  

«Elle met en scène les sciences d’investigation maintenant au cœur des enquêtes, et c’est ce type d’expérience que nous proposons aux visiteurs, affirme Sophie Morin, directrice, marketing et communications, du Centre des sciences. En cette année de célébration du 150e anniversaire de la Confédération du Canada et du 375e de Montréal, CSI: l’expérience plaira à un large public.»  

 

 

Annonceur: Centre des sciences de Montréal – Sophie Morin, Marie-Josée Biron
Agence: Alfred
Direction de création: Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron  
Direction artistique: Nicolas Rivard  
Infographie: Charlie Toussaint
Service-conseil: Johanna Lessard, Karine Camirand, Krystelle Ruest, Audrey-Kim Poulin
Stratégie numérique: Marilyse Dionne, Marie-Anne Larochelle
Réalisation: Raphaël Ouellet – Mile Inn
Production: Général Films – Fanny Richelet, Antoine Bernier 
Postproduction: Studio Élément  
Son: 1One production  
Photographe et retouches: Le Quartier
Médias: OMD – Stéphanie Noël, Marianne Courchesne, Jade Laflamme 

comments powered by Disqus