La référence des professionnels
des communications et du design

La France vue par Jean Paul Gaultier

En France, Jean Paul Gaultier signe la collection 2017 de la Monnaie de Paris, sur laquelle sont mises en valeur 12 régions de l'Hexagone sur autant de pièces de monnaie. Le tout, promu dans une campagne animée concoctée par l'agence La Chose.

Déclinée sur le web, à la télé et en affichage et conçue par l'agence La Chose, l'offensive est réalisée par Hugo Ramirez et illustrée par Leïla Courtillon. Elle recourt à l’animation afin d'inviter les spectateurs dans un chassé-croisé onirique entre le marin de Jean Paul Gaultier et une jeune femme en corset dans les rues de Marseille.

Elle vise à promouvoir la collection 2017 de la Monnaie de Paris. Trois séries ont ainsi été dessinées par le designer mode: une première de 12 pièces de 10 euros mettant à l'honneur autant de régions françaises; une deuxième qui consiste en deux pièces de 50 euros où sont affichés un Coq portant une marinière et une poule en corset; puis une pièce de 200 euros qui revisite la devise «Liberté, Égalité, Fraternité» à la sauce Jean Paul Gaultier.

Annonceur: La Monnaie de Paris
Agence: La Chose

comments powered by Disqus