La référence des professionnels
des communications et du design

Des duos connus dans la plus récente campagne de la FQC

Tam-tam\TBWA signe pour la Fondation québécoise du cancer (FQC) une campagne dans laquelle des duos québécois célèbres prêtent leurs noms.
 

Lancée au début d'avril, la campagne repose sur une statistique frappante: un Québécois sur deux fera face au cancer au cours de sa vie. Elle vise donc à sensibiliser la population à cette réalité tout en rappelant la mission de la Fondation québécoise du cancer, soit d’offrir du soutien quotidien aux cancéreux et à leurs proches.

«L’idée était d’illustrer cette statistique en misant sur des duos québécois connus, voire mythiques, explique Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de création de Tam-Tam\TBWA. En remplaçant le et par un ou, l'on voulait démontrer de façon concrète qu’une personne sur deux, c’est un ou c’est l’autre.»

De nombreux duos de personnalités locales prêtent leur nom à la campagne pour cette cause.

«On est vraiment heureux qu’autant aient accepté, souligne Guillaume Mathieu, directeur de la planification stratégique de Tam-Tam\TBWA. Leur participation nous a permis de multiplier les exécutions et d’augmenter la présence d’une fondation absolument nécessaire, mais malheureusement pas assez connue.»

L'opération est déclinée à la télé et à la radio, en affichage, sur le web et les réseaux sociaux. Elle compte également de nombreuses offensives ponctuelles comme des bandeaux télé, ainsi que diverses exécutions hors média traditionnel dans les bars sportifs, les restaurants et les librairies. 

 

Annonceur: Fondation québécoise du cancer
Agence: Tam-Tam\TBWA
Maison de production: Mels
Musique originale: Michael Mooney
Studio de son: Studio Lamajeure

comments powered by Disqus