La référence des professionnels
des communications et du design

Écorce signe la nouvelle image du cabinet Spiegel Sohmer

La firme d'avocats Spiegel Sohmer a mandaté l'agence Écorce pour revoir son identité visuelle et son site web, en plus de mettre en place une stratégie de contenu à long terme.

Le mandat consistait à moderniser l'identité visuelle de manière à ce qu'elle soit axée sur la proximité de la relation d'affaires entre avocats et clients. 

L'orange et l'anthracite sont à l'honneur pour représenter les valeurs de l'entreprise: l'orange illustre le côté chaleureux et passionné de l'équipe tandis que le gris anthracite incarne sa profonde expertise par le calme qui s'en dégage. L'agence a misé sur un design épuré pour le nouveau site web, lequel laisse une grande place à la photographie, montrant ainsi le côté humain de l'organisation. 

Réalisées par Écorce dans les bureaux du cabinet à Montréal, les photos présentent une équipe de professionnels à l'écoute de ses clients et aux profils diversifiés. 

L'ensemble du contenu a également été revu afin de positionner la firme plus efficacement et de mettre de l'avant ses trois valeurs cardinales: l'innovation, l'entrepreneuriat et la proximité. C'est ainsi que la section «Idées» du site regroupe des articles et des réflexions rédigés par les avocats du cabinet.

C'est le studio interactif montréalais QuatreCentQuatre qui a assuré le développement du site web.

Annonceur: Spiegel Sohmer
Agence: Écorce
Design utilisateur: Thibault Landel
Direction artistique: Francis Pelletier
Design web: Nadia Verrelli
Service-conseil: Sarah M. St-Arnaud
Stratégie: Joëlle Bergeron-Poudrier
Conception-rédaction: Nicolas Ritoux
Photographie: Francis Pelletier
Infographie: Rafik Andraos
Motion design: Mathieu Blanchet
Développement: Quatre-Cent-Quatre

comments powered by Disqus