La référence des professionnels
des communications et du design

Young Lions: six influenceurs québécois au sein du jury

Le quotidien Globe and Mail a annoncé la composition du jury pour les Young Lions et les Young Marketers, dans lequel on trouve des représentants québécois de KBS, Cossette, Lg2, Touché!, Penningtons et Brad.

Le concours, qui se tenait les 4 et 5 mars derniers, a enregistré un nombre record de 383 équipes participantes, comparativement à 359 en 2016 et à 287 l'année précédente. Selon la catégorie dans laquelle ils se sont inscrits («Imprimés», «Films», Cyber», «Médias», «Marketeurs»), les participants avaient de 24 à 48 heures pour créer leur pièce. Le thème de cette année portait sur Samara Canada, un organisme de bienfaisance non partisan qui éveille l’intérêt des citoyens pour la politique.

Vicky Morin, directrice de création adjointe de Cossette, et Jennifer Varvaresso, directrice de création, numérique de Lg2, font partie du jury dans la catégorie «Films/Cyber». En «Imprimés», l’on retrouve Sacha Ouimet, directeur de création principal de KBS, et Carle Coppens, vice-président et directeur de création de Brad. Enfin, Isabelle Baillargeon, vice-présidente, stratégie, de Touché!, et Ginette Harnois, vice-présidente, marketing et présentation visuelle, de Penningtons, devront évaluer les participants respectivement dans les catégories «Médias» et «Marketeurs».

Rappelons qu'en 2016, Catherine Dorion et Jacob Guité-St-Pierre de DentsuBos avaient été choisis dans la catégorie Médias et que Joshua Lessard et Lian Benoit de Sid Lee avaient, quant à eux, remporté la catégorie Imprimés

Les finalistes choisis par le jury dans les catégories «Médias» et «Marketeurs» pourront participer à une séance d’évaluation du jury en direct dans les bureaux du Globe and Mail à Toronto en avril prochain. Les gagnants de chaque catégorie seront annoncés le 25 avril durant la conférence CMDC à Toronto. Ils auront la chance de représenter le Canada à Cannes pour les concours Young Marketers et Young Lions.

Pour connaître les autres membres du jury, rendez-vous sur le site du concours. 

comments powered by Disqus