La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Marketing: les marques québécoises à l'honneur

Julie Brault (Vidéotron), Élise Proulx (Hydro-Québec), Marie-Claudel Lalonde (Loto-Québec) et François Lacoursière (Sid Lee) s'attarderont sur le sens du marketing, à l'occasion du RDV Marketing, le 16 mars prochain.
 

Julie Brault

Vidéotron

Quel sens donner au marketing en 2017?

Élise Proulx

Hydro-Québec

Alors que les technologies et les outils de mesurabilité deviennent de plus en plus importants dans les pratiques de marketing, il est essentiel de ne pas oublier le sens plus émotionnel et cognitif propre à la discipline, afin d’atteindre les consommateurs.

Marie-Claudel Lalonde

Loto-Québec

Cette table ronde mettra en relief les enjeux de l’industrie à l’ère du tout numérique, en s’attardant sur la dualité entre le sens émotionnel, cognitif, lié à l’humain, et le sens plus technique du marketing, associé notamment à l’analyse des données et aux nouvelles technologies. L’importance de la responsabilité des marques et du marketing de contenu fait partie des autres éléments couverts.

FranÇois Lacoursière

Sid Lee

Julie Brault, vice-présidente, marque et stratégie numérique omnicanal, de Vidéotron, Élise Proulx, vice-présidente, communications et affaires gouvernementales, d'Hydro-Québec, Marie-Claudel Lalonde, directrice, stratégie et communication-marketing, de Loto-Québec, et François Lacoursière, associé principal, stratégie, de Sid Lee, s’attarderont à cette question cruciale et aux stratégies mises en place afin que les marques restent pertinentes aux yeux des consommateurs et des collaborateurs.

Luc Durand

Ipsos

Les marques les plus influentes au Québec

Les marques font partie intégrante de notre quotidien. Elles ne se caractérisent plus par un simple nom ou par un logo lambda. Elles ont un sens, une personnalité et même une attitude. Définir une marque et s’y identifier devient de plus en plus compliqué pour les consommateurs québécois, parce qu’ils ne cessent d’évoluer, de comparer, de s’identifier et de s’associer aux marques. C’est la raison pour laquelle Ipsos a décidé de mesurer leur influence.

Quelles sont les 100 marques qui influencent le plus les consommateurs d’ici? Quelles marques québécoises se positionnent le mieux dans ce palmarès? Confiance, engagement, avant-gardisme, responsabilité sociale et présence: quelles dimensions caractérisent le plus les marques?

En introduction de ce panel, Luc Durand, président d’Ipsos, dévoilera l’indice Ipsos-Infopresse, en focalisant sur les marques québécoises les plus influentes ici.

David Beebe

Marriott International

Également au programme, des représentants de marques internationales dont David Beebe, vice-président, création mondiale et marketing de contenu, de Marriott InternationalDavid Greenfield, chef mondial de l’écosystème numérique et du design d’Adidas; Afdhel Aziz, fondateur de Conspiracy of Love; Jane Mosbacher Morris, fondatrice de To The Market; et Ricardo.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

--

Cette année, le RDV Marketing est élaboré en collaboration avec un comité de contenu composé de Dominique Villeneuve (présidente et directrice générale de l'Association des agences de communication créative), Cristiane Bourbonnais (présidente de Cohésion stratégies), Nathalie Binda (vice-présidente, marque et marketing, de Lolë), Pierre-Luc Paiement (directeur général de KBS Montréal) et Florent Bayle-Labouré (vice-président de la marque Fido de Rogers Communications).

Le RDV Marketing est une initiative d’Infopresse en association avec l'A2C, en collaboration avec Postes CanadaMilibrisRepublik et en partenariat avec Campus InfopresseInfopresse Jobs et Jura.

Le site web et la campagne de cette édition sont signés par Deux Huit Huit.

comments powered by Disqus