La référence des professionnels
des communications et du design

Keurig se mesure à la concurrence

Keurig dévoile une campagne signée KBS Montréal et dans laquelle la marque de machines à café se mesure à Tassimo, son principal concurrent, dans des capsules vidéo.

Déployée sur le web et les médias sociaux, l'opération met de l'avant les avantages des machines à café Keurig, comme leur rapidité et leur température d'infusion, avec l'aide d'une étude menée par le fabricant.

Ses messages, réalisés et produits par Roméo & Fils, visent à convaincre les internautes et les utilisateurs de Tassimo à «passer à Keurig», notamment grâce un essai gratuit de 30 jours d’une cafetière Keurig. En utilisant un ton, une imagerie et un humour qui s'adressent à un public plus jeune, l'offensive numérique souhaite ainsi permettre à l’entreprise d'atteindre une nouvelle clientèle.

«Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler à ces concepts, indique Sacha Ouimet, directeur de création principal de KBS Montréal. La proposition d’utiliser un humour plutôt ironique a été très bien accueillie par Keurig. Ce ton permet à la marque de se distinguer dans un marché où la concurrence est extrêmement forte.»

«Avec cette opération, nous avions la volonté de faire autrement et de proposer un concept audacieux et novateur, dit Justin Cohen, directeur principal, numérique, de Keurig. Nous sommes très satisfaits de cette initiative à la fois humoristique et incisive, qui nous permet de nous démarquer clairement. Cela marque le début d’une belle collaboration avec l’équipe de KBS.»

Notons qu'l s’agit d’une première collaboration entre Keurig et KBS Montréal. L’agence sera désormais responsable du contenu destiné aux plateformes de médias sociaux de Keurig et de Van Houtte pour le Canada.

Annonceur: Keurig – Caroline Losson, Stéphane Renauld, Justin Cohen, Maxime-Olivier Gauthier, Marie-Laurence Cossette
Agence: KBS Montréal
Création: Sacha Ouimet, Catherine Savard
Production d’agence: Marie-Claude Langlois
Production: Roméo & Fils – Marie-Christine Toupin, Martin Henri
Réalisation: Didier Charette
Musique et finition sonore: Studios Apollo
Production web: ID Rebel
Médias: PHD Montréal – Guillaume Duhamel

comments powered by Disqus