La référence des professionnels
des communications et du design

Une lutte à poursuivre pour Collectif 8 mars

L’agence Upperkut signe la campagne 2017 du Collectif 8 mars, histoire de promouvoir la Journée internationale des femmes avec la thématique «L’égalité sans limites».

Le Collectif 8 mars, qui représente plus de 700 000 femmes travailleuses au Québec, souhaitait trouver une bonne façon de jumeler promotion de la Journée internationale des femmes et la promotion des valeurs défendues par l'organisme.

«Nous voulons donner le goût aux femmes de partout au Québec de se célébrer, s’encourager et travailler à un monde d’égalité sans limites pour toutes», indique Caroline Jacques, coordonnatrice du projet pour le Collectif 8 mars.

Afin d'y parvenir, les membres du Collectif ont été engagées dans le processus d'idéation. L’agence Upperkut a coordonné le tout, collaborant pour l'occasion avec la designer graphique et directrice artistique Noémie Darveau, dont le travail a été décliné en affichage, sur le web et sur les réseaux sociaux.

«En proposant un symbole infini, et un clin d’œil à la journée du 8 mars, nous pouvions rendre hommage aux luttes d’hier, d’aujourd'hui et de demain, mais aussi, grâce à tous les mots qui remplissent la forme, rappeler l’essence des valeurs portées par les femmes qui se mobilisent partout au Québec», conclut Catrinel Vasilescu, chargée du projet d'Upperkut.

Annonceur: Collectif 8 mars
Agence: Upperkut
Direction artistique et design graphique: Noémie Darveau
Coordination, Collectif 8 mars: Caroline Jacquet
Charge de projet, Upperkut: Catrinel Vasilescu

comments powered by Disqus