La référence des professionnels
des communications et du design

LesPac annonce sa gratuité... sur le site de ses concurrents

Le site d'annonces en ligne LesPac devient gratuit, puis en fait la promotion sur le site de ses concurrents.

Afin de faire mousser le lancement de cette nouvelle offre gratuite de LesPac, qui marque un changement majeur dans le modèle d'affaires de l'entreprise, l’agence K72 s’est tournée vers un canal non conventionnel: les concurrents.

Pour atteindre le public cible, c’est-à-dire les utilisateurs des autres sites de petites annonces, l’agence est allée à la source et a directement détourné les services de ces sites, notamment celui de Kijiji. Ainsi, ils ont été envahis d'une panoplie de petites annonces titrées LesPAC, maintenant gratuit dans diverses catégories d'articles et de régions.

«L’offensive était une façon créative de souligner le jour 1 de la gratuité sur LesPac, tout en lançant un pied-de-nez amical à la concurrence au passage», dit Simon Beaudry, directeur de création de K72.

L’agence s’est même inscrite aux forfaits premium des concurrents pour que les annonces soient vues par le plus grand nombre d’utilisateurs et demeurent en ligne le plus longtemps possible.

Cette initiative est le premier jalon d’une campagne sur le retour de LesPac et de la nouveauté sur la gratuité de ses services.

 

Annonceur: LesPac
Agence: K72
Direction de création: Simon Beaudry
Conception-rédaction: Joshua Lessard, Martin Ouellette
Direction artistique: Jean-François Thériault
Photographie et retouches: Jean-François Thériault
Production: Nathalie Quirion, Dilma Oliveira, Carl Dessureault
Média: Jungle Media

comments powered by Disqus