La référence des professionnels
des communications et du design

Le train, une question d'habitude

Cossette signe une nouvelle campagne pour CAA-Québec et Via Rail, dans laquelle l'animateur et producteur Pierre-Yves Lord tente d'apporter un peu de réconfort aux automobilistes frappés par les conditions météorologiques hivernales.

Cette offensive conjointe se veut, d'une part, une extension de la campagne Pourquoi tu ne prends pas le train? de Via Rail, mais aussi une façon d'unir deux entreprises partenaires qui œuvrent pour la sécurité des gens.

«À première vue, ces deux entreprises peuvent sembler en contradiction,  explique Michel-Alex Lessard, vice-président, stratégie, de Cossette. Pourtant, ce sont deux marques antistress pour lesquelles la sécurité s'avère une priorité et qui sont partenaires depuis plusieurs années.»

Dans la vidéo publicitaire, déployée sur les médias sociaux, l’animateur Pierre-Yves Lord accompagne un patrouilleur de CAA-Québec, lors d’une journée de tempête. Ensemble, ils offrent un «traitement réconfort» aux automobilistes qu’ils dépannent, coincés par les conditions météorologiques difficiles, tout en les invitant à changer leurs habitudes et à prendre le train, puisque les membres CAA-Québec bénéficient d'une réduction de 10% auprès de Via.

«Lorsque nous leur avons proposé l’initiative, CAA-Québec et Via ont tout de suite aimé l’idée de démontrer concrètement l’importance d’adapter ses habitudes hivernales lorsque la sécurité routière est en jeu», conclut Michel-Alex Lessard.

Annonceurs: CAA-Québec, Via Rail
Agence: Cossette
Maison de production: Saturne 5
Réalisation: Jean-Philippe Pariseau

comments powered by Disqus