La référence des professionnels
des communications et du design

Kijiji brasse de bonnes affaires

Le site de petites annonces Kijiji déploie une campagne intégrée qui vibre au son de la trame sonore de Jerry Lee Lewis.

La campagne met de l’avant des scénarios de différentes situations où les gens se rencontrent pour «brasser» de bonnes affaires grâce à Kijiji. Leurs échanges sont conclus par une poignée de main, symbole de la situation gagnante-gagnante quand acheteur et vendeur en tirent tous deux profit.

Ayant comme principale cible les 25-54 ans, l’offensive se veut une façon de présenter la grande variété d’annonces sur Kijiji. Elle souligne également l’utilité du site pour ceux qui souhaitent faire de l’argent vite en se départissant de biens dont ils n’ont plus besoin ou en trouvant ce qu’ils cherchent en quelques clics pour une fraction du prix, au cœur de leur communauté. 

Ces bonnes affaires «brassées» prennent vie au rythme de la chanson Whole Lotta Shakin 'Goin' On de Jerry Lee Lewis.

La campagne sera déclinée en trois formats vidéo en français et en anglais, soit un de 30 secondes, destiné exclusivement à la télévision, et deux exécutions personnalisées en prévisionnement de 15 et 5 secondes pour différentes plateformes en ligne et divers médias sociaux en fonction des endroits où elles seront présentées (musique, sports, jeux vidéo, etc.).

Afin de joindre les 18-34 ans, des activations médias se trouveront aussi en ligne et sur des plateformes de médias sociaux comme Snapchat Discovery, Sportify, In-Game Rewards et Xbox Live, en format de 5 et 15 secondes. D’autres formats, comme l’affichage et la commandite de segments de circulation seront aussi déployés, focalisant cette fois sur la catégorie autos.

 

Vous pouvez consulter tous les formats vidéo de cinq secondes à cette adresse

Annonceur: Kijiji – Marc-André Hade
Agence créative: CloudRaker
Agence média: Denneboom
Maison de production: MOM Industries
Réalisation: David Quinn
Couleurs et VFX: Rodeo FX
Supervision musicale: Circonflex

 

comments powered by Disqus