La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle identité pour le gala Prends ça court

ElToro Studio a conçu la nouvelle signature visuelle du gala Prends ça court! qui récompensait, pour une 14e édition, les artistes et artisans du court-métrage lors des Rendez-vous du cinéma québécois

La mission de la plateforme Prends ça court est de contribuer à la promotion, la distribution, la diffusion et la production du court-métrage indépendant et professionnel d'ici et d'ailleurs. Danny Lennon, créateur de cet événement et programmateur au Centre Phi, a mandaté le studio Eltoro afin de donner un aspect glamour à l'événement tout en conservant son style rebelle. La nouvelle identité devait cependant demeurer représentative de la réalité des artistes qui y participent, soit réaliser des œuvres de qualité avec très peu de moyens.  

Ainsi, le studio a intégré la lame circulaire et la bobine de film, symboles du gala depuis ses premières années, dans un environnement visuel qui se veut prestigieux et moderne. L'effet de grain présent dans les images rappelle la pellicule de cinéma, alors que l'or, le rouge et le noir de l'identité précédente ont été reconfigurés afin d'insuffler une connotation prestigieuse à l'événement. 

L'identité a été déclinée pour la conception des invitations et de l'habillage de scène du gala ainsi que pour la création d'une planche à roulettes, offerte en édition spéciale.

Annonceur: Gala Prends ça court-Danny Lennon, Marie-Hélène Marchand
Agence: Eltoro Studio
Direction artistique: Benoit St-Jean 
Animation: Bruno Georget
Graphisme: Alex Girard

 
comments powered by Disqus