La référence des professionnels
des communications et du design

Un voyage intérieur pour Swedish Railways

En Suède, TBWA\Stockholm signe une publicité pour Swedish Railways dans laquelle le voyage en train d'un homme aboutit sur un puissant message d'acceptation et d'inclusion.

L'offensive, intitulée Paul's Journey, s'ouvre sur un plan du Paul en question, le regard porté vers le paysage qui défile par la fenêtre. Puis, petit à petit, il apporte quelques ajustements à son apparence, jusqu'à ce qu'il embrasse complètement qui il est: un transgenre.

À noter: alors que Paul procède à sa transformation, les passagers du train le regardent sans jugement, l'acceptant pour qui elle est vraiment. Une attention qui fait écho à la signature de la fin de l'offensive: Quiconque. Partout.Whoever. Wherever.», en anglais). Mention spéciale à la bande sonore, avec sa reprise touchante de la chanson This is the way d'E-Type, dont les paroles prennent ici un sens nouveau.

Dans les pages d'Adweek, l'agence TBWA\Stockholm indique avoir senti que ce message d'inclusion s'appliquait bien à une marque comme Sweden Railways, parce que cette entreprise est, depuis 161 ans, «la forme de transport la plus démocratique et inclusive en Suède, couvrant le territoire entier et offrant des billets de train abordables permettant à tout le monde de se déplacer».

Annonceur: Swedish Railways
Agence: TBWA\Stockholm

comments powered by Disqus