La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau sceau de qualité pour les éditeurs

L'AAM (Alliance for Audited Media) vient de dévoiler un programme qui vise à minimiser la fraude dans les publicités numériques, en mettant en relation les annonceurs avec des éditeurs certifiés du sceau AAM Quality Certification.

Le programme souhaite faire en sorte que les annonceurs naviguent avec plus d'assurance dans l'univers numérique, en plus d'aider les éditeurs à se différencier de la concurrence grâce au sceau de qualité AAM Quality Certification.

Cette certification est soutenue par l'organisme américain ANA (Association of National Advertisers), qui y voit une bonne façon d'ajouter «ce dont l'industrie a actuellement besoin», c'est-à-dire une dose de transparence dans le processus d'un placement publicitaire.

Dans un communiqué, Bob Liodice, président-directeur général de l'ANA, invite d'ailleurs les annonceurs à exiger dorénavant des éditeurs qu'ils possèdent la certification AAM Quality Certification avant de traiter avec eux.

Jusqu'ici, plus de 50 éditeurs ont reçu le sceau AAM Quality Certification. Si la liste demeure confidentielle, Media in Canada rapporte avoir obtenu la confirmation que quelques sites canadiens y figurent.