La référence des professionnels
des communications et du design

De la musique pour accompagner son yogourt Oikos

Danone dévoile un nouveau volet à sa campagne Oikos SuperGrains et s’associe au service de diffusion Spotify pour offrir aux consommateurs une liste d’écoute personnalisée.

Pour la première fois, la marque s’associe au service de diffusion Spotify avec une intégration stratégique élaborée par les agences Taxi et Mirum. Les consommateurs pourront concevoir une «liste d’écoute rêvée» personnalisée selon les réponses qu’ils auront fournies aux questions d’un test de personnalité créatif.

Cette plateforme se révèle le plus récent ajout à la campagne Rêve, produite par l’agence de publicité attitrée de la marque, Taxi. Le lancement d’Oikos SuperGrains est soutenu par une campagne de marketing intégrée en ligne et hors ligne qui cible la clientèle principale de la marque, soit les jeunes professionnels au mode de vie active et équilibré, tout en touchant l’importante population des 45 ans et plus.

Pour cette opération, Carat, l’agence média de Danone au pays, a mis en œuvre une stratégie médiatique qui combine notamment des messages télévisés de 15 et 30 secondes en français et en anglais, de la publicité extérieure (surtout dans les abribus) et une présence numérique qui comprend des bannières publicitaires et une vidéo en ligne de 15 secondes.

 

 

Annonceur: Danone – Oikos (Mélanie Robitaille, Arthur Sylvestre, Fanny Thibault, Marie-Claire Forget)
Stratégie et création: Taxi
Numérique: Mirum
Médias sociaux: Carl
Médias: Carat
Relations publiques: Danone, National
Maison de production: Cinélande
Photographie: Gabrielle Sykes – Rodéo Production
Publicité au lieu de vente: Geometry

comments powered by Disqus