La référence des professionnels
des communications et du design

Philippe Lamarre présidera le concours Lux 2017

Cette année, le fondateur d'Urbania, Philippe Lamarre, sera à la tête des deux jurys (photographie et illustration) responsables de juger du meilleur de l'image en photographie et en illustration.

«Il y a énormément de talent au Québec en illustration et en photo, et les prix Lux sont un échantillonnage ce qui se fait de mieux parmi nos créateurs. À titre de président du jury, mon but sera de trouver un bel équilibre afin que le concours représente l’ensemble des créateurs d’ici, même s'ils sont moins connus.»

Cette année, en effet, deux jurys distincts, incluant des candidats de professions diverses liées au domaine de l'image, sélectionneront respectivement les meilleures photographies et illustrations de l'année. 

Nommé parmi les 10 personnalités de l'année 2016 par Infopresse, Philippe Lamarre est le fondateur du studio de création Toxa et d'Urbania. Le magazine est devenu un groupe média multiplateforme qui produit du contenu télévisuel ainsi que des projets interactifs pour divers clients. Philippe Lamarre a gagné la Bourse Phyllis-Lambert, octroyée par Design Montréal en 2008, et a reçu en 2010 le titre de producteur de l'année au concours Canadian New Media. Il a présidé la Société des designers graphiques du Québec de 2009 à 2014 et siège actuellement au sein des conseils d’administration des Rencontres internationales du documentaire de Montréal et du Nouveau Théâtre Expérimental.

Photo: Félix Renaud  Zetä Productions

comments powered by Disqus