La référence des professionnels
des communications et du design

Moins de blogues pour La Presse

Sur le site web de La Presse, quatre blogues ont annoncé leur fermeture, invitant les lecteurs à suivre les blogueurs sur de nouvelles pages Facebook.

Depuis le lundi 27 mars, quatre journalistes – Maxime Bergeron (Le blogue de l'immobilier), Charles Dubé (Le blogue de soccer), Marc-André Lussier (Le blogue de Marc-André Lussier) et Kevin Massé (Le blogue jeux vidéo) – ont annoncé la fin des activités de leurs blogues.

À noter: chacune des quatre entrées finales contient un passage invitant les lecteurs à suivre les blogueurs sur leurs nouvelles pages Facebook professionnelles.

capture d'écran de la dernière entrée du «blogue de l'immobilier» de La presse.

Jointe par Infopresse, Marie-Pierre Hamel, conseillère principale, communications, La Presse, explique que La Presse réduit effectivement le nombre de ses blogues, sans préciser la quantité de blogues mis au rancart. «Les blogues étaient devenus moins populaires auprès de nos lecteurs. Le contenu de La Presse évolue constamment, et cette décision [de fermer les blogues] fait partie de cette évolution.»

Précisant que les blogues ne migreront pas vers la plateforme numérique La Presse+, Marie-Pierre Hamel conclut en assurant que la fermeture de ces blogues ne devrait pas nuire aux échanges entre lecteurs et journalistes de La Presse. «Plusieurs possibilités existent: la section Débats reçoit plus de 65 000 courriers de lecteurs par année, les lecteurs peuvent aussi écrire directement aux journalistes, et nous invitons aussi chaque jour les lecteurs à écrire à la rédaction sur un écran de La Presse+.»

comments powered by Disqus