La référence des professionnels
des communications et du design

LesPAC en un clin d'oeil

LesPAC dévoile une offensive signée K72 et qui vise à rappeler en cinq secondes que le site de petites annonces demeure un incontournable au Québec, même après plus de 20 ans.

Composée de vidéos en prévisionnement, l'opération s’articule autour de la qualité des articles qu’on retrouve sur LesPAC, en jouant sur les mots pour mieux ancrer le nom du site d’annonces dans la tête du public.

«Puisque ce format permet souvent à l’utilisateur de passer l’annonce après seulement quelques secondes de visionnement, l'on voulait trouver le moyen de créer des histoires complètes courtes et efficaces afin que notre message passe en un clin d’œil», explique Simon Beaudry, directeur de création de K72.

Ainsi, l’agence a conçu une formule de cinq secondes qui n’emploie qu’un mot: LesPAC. «Ce sont probablement mes plus grands dialogues», souligne à la blague Joshua Lessard, concepteur-rédacteur de la campagne.

En plus de ces vidéos, de nouvelles déclinaisons de la campagne d’affichage, amorcée la saison dernière, ont été produites. Elles continuent toutes l'idée d’implanter le mot «PAC» en affichage sur des panneaux, dans des abribus et en affichage numérique.

Finalement, l'opération comporte des messages de type «remote». Dans ce genre publicitaire, un animateur maison en direct chez un marchand invite le public à venir y découvrir les aubaines du moment. «Ce sont de vrais remotes, que des animateurs de station de radio ont réalisés en temps d’antenne, sauf que dans notre cas, l’animateur se trouve devant son ordinateur, en direct sur LesPAC.com, et il lit de réelles petites annonces», conclut Simon Beaudry.

Annonceur: LesPac
Agence: K72
Direction de création: Simon Beaudry
Conception-rédaction: Joshua Lessard
Direction artistique: Jean-François Thériault, Simon Beaudry
Service-conseil: Nathalie Quirion, Dilma Oliveira
Infographie: France Laberge, Cristina Montabes, Raymond Brisson
Production numérique: Simon Ouellet
Médias: Jungle Média
Production électronique: Roméo et fils
Production: Marie-Soleil Patry
Réalisation: Émile Lavoie
Direction photo: Marc Simpson-Threlford
Montage: Laurent Bernier
Colorisation: Simon Boissonneaux
Son: Cult Nation – Jean-David Perron
Production radio: Cogeco – Jocelyne Jodoin

comments powered by Disqus