La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau forum annuel pour les professionnels de l'information et des RP

La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) s'est associée à Infopresse pour la création d’un forum annuel de l’information et des relations publiques, événement dont la première édition se tiendra en novembre prochain et se clôturera par la remise des Prix Excellence SQPRP.

L'annonce a eu lieu ce mercredi dans le cadre de la conférence Infopresse sur les relations publiques. 

Cet événement, dont la programmation sera bientôt annoncée, englobera une journée complète de conférences à Montréal s'adressant aux professionnels de l’information interpellés par l’évolution des communications et ses impacts pour la société. On y remettra aussi les Prix Excellence SQPRP, qui récompensent les meilleurs projets de relations publiques québécois.

annie paré

sqprp

«À l’heure où le monde est confronté quotidiennement à des enjeux d’éthique et de véracité de l’information, la rigueur et l’engagement éthique des professionnels en relations publiques membres de la SQPRP sont plus que jamais essentiels et doivent être davantage reconnus, déclare Annie Paré, présidente de la SQPRP. Notre collaboration avec Infopresse vise à démontrer à un public plus diversifié la valeur des relations publiques axées sur l’écoute, le dialogue et le rapprochement des parties.»

L’édition 2017 des Prix Excellence SQPRP se tiendra ainsi dans le cadre de ce sommet. La période de mise en candidature au concours se tiendra au cours de l’été et portera sur les projets réalisés du 1er janvier 2016 au 30 juin 2017. Les critères et conditions de participation seront précisés au cours des prochaines semaines. 

arnaud granata

infopresse

«Nous sommes à un moment charnière de l’histoire en matière d’information, affirme Arnaud Granata, président d'Infopresse. Les réseaux sociaux influencent la façon dont le public va chercher son information. Ils influencent aussi les sources et la nature de cette information. Nous vivons de plus en plus dans un univers où les «fake news» ont autant d’importance que les vraies nouvelles et où les consommateurs font des choix qui ont tendance à les conforter dans leurs opinions et au sein de leur communauté de relations. Dans ce contexte, en collaboration avec la SQPRP, nous avons cru bon de mettre sur pied ce nouvel événement, qui transcendera les relations publiques et le monde de l’information, pour réfléchir sur les médias et l’information au sens large.»

Photos: Simon Laroche (couverture), Julie Artacho (Arnaud Granata)

comments powered by Disqus