La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron lance son «chatbot»

Vidéotron dévoile Chillico, un agent conversation sur Facebook Messenger dont la mission est de recommander, par la discussion, du contenu à regarder dans le catalogue de vidéo sur demande illico.tv.

Avec Chillico, Vidéotron devient la première entreprise média au pays à lancer un agent conversationnel sur Facebook Messenger, indique l'entreprise québécoise.

Le fonctionnement est assez simple: après un court échange où l'utilisateur se voit poser des questions sur son genre, son âge et autres intérêts personnels, Chillico offre des recommandations de films ou de série télé offertes sur illico, sélectionnant les contenus les plus pertinents et intéressants selon les réponses. En bref, c'est une approche centrée sur les habitudes des utilisateurs, mais qui pourrait évoluer, explique Julie Brault, vice-présidente, marque et stratégie numérique omnicanal.

«Chillico est notre premier test en matière de robot conversationnel. Il nous permettra d'en savoir plus sur la manière dont nos consommateurs interagissent avec ce type de service innovant. À long terme, il s'agira de voir comment le robot peut être intégré en permanence à nos outils de service à la clientèle.»

 

comments powered by Disqus