La référence des professionnels
des communications et du design

Parcours C3: une nouvelle initiative pour stimuler l'entrepreneuriat créatif

La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec ont annoncé le la mise sur pied d'un programme visant à soutenir les entreprises culturelles et créatives montréalaises.

Le «Parcours C3: Culture, Créativité et Croissance», développé par l'École des entrepreneurs MTL, en collaboration avec le SAJE Accompagnateur d'entrepreneurs et le Pôle entrepreneuriat culturel et créatif, offrira formation, codéveloppement et accompagnement personnalisé aux entreprises à fort potentiel de développement du secteur culturel et créatif. Elles comprennent celles de la mode, des industries culturelles et créatives, du design et de l'architecture, des arts vivants, visuels et numériques, et de l'édition.

Soutenu financièrement par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec, le nouveau programme proposera un parcours sur huit mois pouvant accueillir d'abord une cohorte de 10 entreprises. Ce parcours encouragera la recherche de solutions innovantes afin de faire face aux défis de croissance.

«L'économie et l'attractivité de notre métropole bénéficient de la présence d'entreprises culturelles dynamiques, a fait valoir le ministre Martin Coiteux. Contribuant à faire rayonner le talent, le savoir-faire et la créativité, elles font partie de la signature de Montréal. Le Parcours C3 est une initiative mise en place pour favoriser le succès et la pérennité des entreprises culturelles »,

Les entreprises intéressées doivent s'inscrire avant le 10 avril prochain. Les critères d'admission et les détails du programme sont expliqués sur le site du Parcours C3.

Photo: Bench Accounting

comments powered by Disqus