La référence des professionnels
des communications et du design

Un regard différent pour ÉquiLibre

ÉquiLibre, un organisme qui souhaite faire évoluer les normes sociales de beauté, dévoile une campagne signée Écorce pour promouvoir le Prix Image/in 2017.

Articulée autour du thème «Avec un regard différent, voyons notre corps autrement», l'opération vise à conscientiser les jeunes, mais aussi la population en général à l’importance d’aimer son apparence.

Pour cela, Écorce a conçu une affiche contenant une paire de lunettes en forme de cœur détachable. Les gens sont invités à se photographier avec elle, puis à la publier sur les réseaux sociaux à l'aide du mot-clic #regarddifférent, afin de souligner leur soutien à la cause.

À ce sujet, Anouck Senécal, nutritionniste et chef de projets d'ÉquiLibre, explique le rôle central que peuvent jouer les jeunes sur les réseaux sociaux: «Les messages qui circulent dans les médias sociaux sont trop souvent empreints de fausses idées sur le corps. Avec le mot-clic #regarddifférent, nous offrons aux jeunes la possibilité de remettre en question le modèle unique de beauté et d’afficher leur soutien en prenant un autoportrait avec les lunettes d’ÉquiLibre. Nous voulons ainsi créer du matériel qui véhicule un message en faveur de l’acceptation de soi.»

L'offensive contient aussi plusieurs outils de sensibilisation, comme du matériel pédagogique, la nouvelle plateforme web soutenezequilibre.ca, destinée à la sensibilisation des entreprises, ainsi qu’une vidéo.

Un vote en ligne

De plus, la campagne fait la promotion du prix Image/in 2017, qui récompense des initiatives québécoises en faveur d’une représentation saine et diversifiée du corps dans la mode, les médias et la publicité.

D'ailleurs, ÉquiLibre invite les Québécois à se rendre sur un site dédié afin de voter, jusqu’au 23 avril prochain, pour leurs finalistes préférés, choisis par un jury composé de jeunes et de représentants de l'industrie de l'image. Du lot, notons le blogue Ton Petit Look, Boucle Magazine, La Presse+, Montréal + Fashion Week ainsi que Reitmans. Une mention spéciale «Le choix des jeunes», comptabilisant uniquement le vote des moins de 18 ans, sera également attribuée à l’un des finalistes, tandis que le jury décernera son «Coup de cœur».

«Depuis sa création, nous voulions, grâce au Prix Image/in, collaborer avec les entreprises de l’industrie de l’image pour les sensibiliser à leur responsabilité sociale dans la promotion d’images de corps sains et diversifiés, explique Roxanne Léonard, directrice générale d’ÉquiLibre. Notre organisme souhaite maintenant aller plus loin et inspirer des entreprises de tous les horizons à emboîter le pas chacune à sa façon, parce que les normes sociales de beauté affectent tout le monde.»

Annonceur: ÉquiLibre
Agence: Écorce

comments powered by Disqus