La référence des professionnels
des communications et du design

De la réalité augmentée dans les pages du Soleil

Le journal Le Soleil, propriété du Groupe Capitales Médias, dévoile un nouveau format publicitaire qui propose du contenu exclusif de Voyages CAA en réalité augmentée, accessible en numérisant une page du quotidien à l'aide d'une application mobile.

Déployé pendant cinq semaines, le contenu exclusif de Voyages CAA doit être consulté avec l'application Layar, offerte gratuitement sur App Store et Google Play. Ensuite, l'utilisateur retrouvera du contenu vidéo en réalité augmentée, qui permettra de «s'évader et de penser à son prochain voyage», indique dans un communiqué Sandra Houde, directrice principale, marketing, de Groupe Capitales Médias.

Le concept a été élaboré conjointement par Groupe Capitales Médias, Le Soleil et CAA. Ainsi, tous les contenus exclusifs proviendront des partenaires de CAA, à savoir des grossistes en voyages. Ce matériel publicitaire ne sera pas diffusé dans d'autres médias.

De plus, si cette entente avec Voyages CAA se limite aux pages du Soleil, Cécile Falardeau, conseillère en créativité média du journal, précise que pareil concept est en développement dans les différents quotidiens de Groupe Capitales Médias pour d'autres annonceurs, et que Le Soleil prépare également d'autres contenus exclusifs en réalité augmentée du genre.

Annonceur: Voyages CAA
Conception: Groupe Capitales Médias / Le Soleil

comments powered by Disqus