La référence des professionnels
des communications et du design

Marketing et alimentation: le nouveau visage de l'industrie

L’industrie alimentaire change. Comment cette transformation pousse-t-elle les marques du secteur à se réinventer afin de répondre aux besoins d’un consommateur responsabilisé? Réponses le 7 juin prochain, à l’occasion de la conférence Marketing et alimentation.

Les tendances de demain

Tish Van Dyke | New York 

Edelman

Après des mois consacrés à compiler des données, observer les comportements et les mouvements des marchés, rassembler des insights et travailler avec Mintel, Edelman a dévoilé les 16 tendances mondiales en nourriture et boissons.

Bien que chaque tendance soit unique, elles témoignent d’une industrie au cœur de changements sans précédent.

Tish Van Dyke, principale responsable de la division mondiale d’Edelman consacrée à l’alimentation et aux boissons, présentera les résultats de cette étude, révélatrice des tendances alimentaires de demain.

Quand la cuisine prend d'assaut les médias sociaux

Ashley Riske | Toronto 

Kin Community

Comment les nouvelles générations font-elles évoluer la consommation de contenu alimentaire en ligne?

En 2017, les contenus vidéo pullulent sur les médias sociaux. Ashley Riske, directrice du marketing intégré, Canada, de Kin Community – entreprise de divertissement numérique et orientée autour du style de vie des femmes – révélera la stratégie de la chaîne en ce sens.

Luc Durand 

Ipsos

2017: les marques les plus influentes du secteur

Quelles sont les marques les plus influentes dans l'industrie alimentaire? Pourquoi? Sur quels critères les consommateurs se basent-ils pour déterminer les marques qu'ils aiment? 

Luc Durand, président d’Ipsos Québec, répondra à ces questions.

​Caroline Reumont

 

​Martin Valiquette 

Laiterie Chalifoux

Le branding pour repenser la marque

Ces dernières années, plusieurs secteurs ont repensé les modèles de travail. Le repositionnement de la marque Riviera, accompagné du lancement d’une gamme d’ultrafrais, mieux connue sous la marque Riviera Petit Pot, constitue un exemple de réorientation née par le désir de penser autrement.
 
Le défi était de taille: lancer une nouvelle marque d’ultrafrais dans un marché hautement concurrentiel et avec des ressources fortement limitées.

Martin Valiquette, directeur général de Laiterie Chalifoux, et Caroline Reumont, designer, exposeront les dessous de ce repositionnement. 

​William Walcker 

Naak

​Sunil Sarwal 

The Small Monsters

L'alimentation du futur

Naak produit la première barre énergétique à base de poudre de grillon, entièrement conçue pour les triathlètes de haut niveau. Avec l’aide de Julien Schoenborn, nutritionniste et triathlète, et de Louis-Philippe Breton, chef du restaurant monréalais Pastaga, ses fondateurs ont travaillé pendant des mois à l’élaboration d’une recette combinant performance et plaisir.

La marque en question, ainsi que l’agence responsable de son image s’attarderont aux tenants et aboutissants de leur collaboration.

En tout, près de 15 experts approfondiront la question de l'avenir du marketing alimentaire, à l'occasion de la conférence Marketing et alimentation, le 7 juin prochain à la Société des arts technologiques, à Montréal.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

--
La conférence est Marketing et alimentation est une initiative d’Infopresse, en partenariat avec Campus InfopresseInfopresse Jobs et Jura.

comments powered by Disqus