La référence des professionnels
des communications et du design

Conférence Marketing de contenu: Contently et Disney au programme

Sam Slaughter, vice-président du contenu de Contently à New York, et Geoffrey O’Brian, directeur de la stratégie de contenu de Disney à Los Angeles, participeront, le 14 juin prochain, à la conférence Marketing de contenu, à la Société des arts technologiques. 

GEoffrey O'Brian

The Walt Disney Company, Los Angeles

Disney: le point de rencontre entre stratégie et marketing de contenu

Une offensive de marketing de contenu fonctionne seulement si elle cohabite avec une forte stratégie globale de contenu. Il existe une différence marquée entre les deux disciplines. Une stratégie de contenu consiste en une approche globale qui détermine comment une entreprise utilise le contenu en ligne et hors ligne pour atteindre ses objectifs d’affaires. En revanche, le marketing de contenu ne compose qu’une partie de la stratégie globale, une technique donc. En s'appuyant sur ces principes, Geoffrey O'Brian partagera des insights aidant à harmoniser la stratégie de marque, la communication et presque tous les éléments du marketing de contenu avec de grands objectifs.
 

sam Slaughter 

Contently, New YOrk

La nouvelle formule du contenu à succès

Au cours de sa présentation, Sam Slaughter de Contently décrira le contexte dans lequel les grands storytellers de l’histoire sont parvenus à bâtir des relations grâce au contenu. Il démontrera comment l’emploi de cette approche avec les technologies actuelles peut aider les marketeurs à connaître du succès plus vite. Aussi, il expliquera comment les entreprises chefs de file adoptent des méthodologies dans le but de continuellement améliorer l’efficacité de l’organisation.
 

Guillaume Bouchard

iProspect

Acquisition et optimisation d'auditoire: quels outils?

Lorsqu’une entité entreprend de produire son propre contenu, l’un des premiers défis est celui de l’acquisition d’auditoire. Quels sont les outils et partenariats à mettre en place afin de trouver ses premiers lecteurs? Une fois cette étape franchie, comment optimiser son contenu et le diffuser efficacement parmi l’infinité des plateformes sur le web? Guillaume Bouchard d'iProspect livrera des conseils pratiques afin d'expliquer comment toucher un auditoire à la fois large et pertinent.
 

MÉlanie Miron 

BMO

Le contenu comme vecteur d'émotion

En 2016, La BMO a redéfini sa stratégie de communication pour les commandites sportives au Québec en collaboration avec l’agence FCB. Elle a donc lancé sa campagne #FanFini, qui montre à quel point BMO est amatrice des sports qu’elle commandite. Mélanie Miron partagera les étapes de la première année de cette initiative avec l’Impact de Montréal. Elle reviendra sur la redéfinition de la stratégie et la campagne multiplateforme, qui comprend une portion de contenu, dont elle partagera les résultats, enjeux, défis et apprentissages ayant servi de base pour propulser l’an 2 de l'opération.
 

Patricia Tremblay

45 degrees

Contenu expérientiel: le cas de la NBA

Le 14 février 2016 au Centre Air Canada de Toronto, 45 Degrees, la compagnie des événements et des projets spéciaux du Cirque du Soleil, a créé et produit le spectacle d’ouverture du match des étoiles de l'Association nationale de basketball (NBA), qui se tenait pour la première fois au Canada. Plus de huit millions de personnes étaient à l’écoute. Dans ce contexte, comment faire vivre un contenu unique et authentique aux spectateurs? Comment créer une performance à l’image de la NBA, à travers le prisme du Cirque du Soleil? Quels ont été les défis à la mise en place de contenu expérientiel? Patricia Tremblay, chef de création chez 45 Degrees, partagera les grands apprentissages de ce projet. 

Également au programme cette année: Havas Montréal, Beside et Lavinia Botez.

La conférence Marketing de contenu est une initiative d’Infopresse, présentée par Oboxmédia, en collaboration avec Bite Size, en association avec l’A2C et en partenariat avec Jura. Suivez ce lien pour consulter la programmation complète de l’événement. 

comments powered by Disqus