La référence des professionnels
des communications et du design

Des tutoriels «DDIY» pour Pages Jaunes

En France, Pages Jaunes a fait appel à la succursale de Paris de Sid Lee pour la nouvelle campagne #DDIY (pour Don't do it yourself ), une offensive qui tourne à la dérision la tendance du «do it yourself» en mélangeant influenceurs et véritables professionnels.

Cette opération, qui met en scène les influenceurs français Sananas, Léa Jenesuispasjolie et FastGoodCuisine, joue sur le concept des tutoriels YouTube sauf que cette fois, les influenceurs restent en mode spectateurs et se laissent guider par de vrais professionnels trouvés dans les Pages Jaunes. L'idée? Rappeler avec humour qu’on n’est jamais mieux servi que par un professionnel, à l'aide de tutoriels «à ne pas faire soi-même».

L'offensive se décline en trois vidéos: une première dans laquelle Sananas ne fait rien du tout pendant qu'un coiffeur à Paris lui fait une tête à la mode hollywoodienne; une deuxième dans laquelle FastGoodCuisine regarde un pâtissier à Lyon lui préparer une pièce montée, et un dernier, dans lequel Léa Jenesuispasjolie reste assise dans son canapé pendant qu'un peintre réalise une décoration murale.

En plus de ces trois exécutions, l'initiative propose aux internautes de s'approprier le concept du Don’t Do It Yourself en les invitant à partager leurs échecs les plus drôles, en échange de la chance de gagner la réalisation du projet de leur choix par un vrai professionnel présent dans les Pages Jaunes.

Annonceur: Pages Jaunes
Agence: Sid Lee (Paris)
Production: Grand Crème

comments powered by Disqus