La référence des professionnels
des communications et du design

Le pied de la lettre n'existe pas au DESSCM

Comment écrire un brief? Comment maîtriser la gestion? Ce sont quelques-unes des questions traitées dans la campagne DESSCM, réponse concrète, réalisée par DDB Canada.

L'Association des agences de communication créative (A2C) et HEC Montréal lancent la campagne annuelle de recrutement du Diplôme d’études supérieures spécialisées en communication marketing (DESSCM), qui vise à recruter les meilleurs candidats de l'industrie. 

«La force du DESSCM est que le programme est collé aux réalités du marché et aux défis contemporains que vivent les professionnels des communications-marketing, et c’est exactement ce que l'opération souligne avec humour», explique Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C. 

Déclinée en plusieurs concepts, l'offensive reprend des questions fréquentes que les professionnels des communications-marketing se posent, en lien avec le contenu des cours du programme revampé en février.

Toutefois, les réponses proposées par les différents concepts sont un peu trop au pied de la lettre pour faire contrepoids aux réponses concrètes qu’offre le programme à ses étudiants. «C'est un clin d’œil humoristique aux populaires clickbaits qui pullulent le web», indique Étienne Bastien, vice-président et directeur de la création de DDB Canada. 

Annonceurs: A2C, HEC Montréal 
Agence: DDB Canada
Production vidéo: FH Studio
Production web: Toc Interactif 

comments powered by Disqus