La référence des professionnels
des communications et du design

Influenceurs, engagement, contenus: quelles tendances en RP?

Plus de 10 conférenciers locaux et internationaux s'attarderont sur les nouveaux défis de l’industrie, le 29 mars prochain à la gare Dalhousie, à Montréal, à l'occasion de la conférence Relations publiques. Au programme: Marian Salzman (Havas PR), l’équipe Trudeau 2015 (Parti libéral) et Reebok.

MARIE-ANNICK BOISVERT, JOSIANE STRATIS, PATRICE LAVOIE ET CORALIE-JADE FOURNIER

Intégrité, mesurabilité, légalité: quel avenir pour le marketing d'influence?

Quelles sont les grandes forces du marketing d’influence en 2017? Alors que la pratique se démocratise, quelles en sont les subtilités? Mais surtout, comment évolue l’aspect juridique dans ce domaine? Ce qui est autorisé aujourd’hui pour les marques le sera-t-il demain? Marie-Annick Boisvert (Marianik), Coralie-Jade Fournier (Bleublancrouge), Patrice Lavoie (Loto-Québec) et Josiane Stratis (Ton Petit Look) répondront à ces questions à l’occasion d’un panel animé par Arnaud Granata (Infopresse).

Alexis Pinard 

Cossette

RP et marketing de contenu: une relation qui évolue

Le contenu a toujours été au cœur des enjeux des relations publiques. Avec l’explosion de la pratique du marketing de contenu par les marques, comment les professionnels du domaine peuvent-ils tirer leur épingle du jeu? Alexis Pinard, planificateur stratégique de Cossette, expliquera en quoi ces deux domaines se recoupent et tendent à être interdépendants. Il s’attardera sur les occasions d’affaires à saisir dans ce contexte.

Michèle barmash 

Reebok

Se tailler une place dans un monde de surinformation

Comment les marques peuvent-elles faire passer leurs messages dans un monde où l'information abonde? Quels sont les canaux de communication les plus pertinents dans ce contexte? En quoi les relations publiques offrent-elles des possibilités inédites aux marques en 2017? Michèle Barmash, chef des relations publiques mondiales de Reebok, répondra à ces questions.

PIERRE CHOQUETTE (EDELMAN MONTRÉAL) ET SÉBASTIEN FASSIER (DATA SCIENCES)

Données et engagement numérique: le cas de la campagne 2015 de l’équipe Trudeau

Au déclenchement des élections fédérales de 2015, Justin Trudeau se classait troisième dans les sondages parmi les aspirants premiers ministres. Le 19 octobre, il a pourtant été élu à la tête d’un gouvernement majoritaire. Pierre Choquette et Sébastien Fassier, tous deux aux premières lignes de la campagne électorale, présenteront la stratégie de relations publiques du Parti libéral du Canada, notamment axée sur l’innovation et l’authenticité. Ils expliqueront aussi comment les données, les réseaux sociaux et les communications en ligne ont été mis au service de l’engagement auprès des Canadiens, une approche susceptible d’inspirer des entreprises et des organisations de toutes les tailles.

Marian Salzman

Havas PR 

Agilité: les nouvelles aptitudes à maîtriser

L'agile PR, c’est la nouvelle manière d'aborder les relations publiques. Capter l’attention, secouer les conventions, maîtriser les médias, connaître votre histoire, repérer les tendances: voilà les clés pour bâtir sa «news-fluence» et gagner la guerre de l’attention.

Marian Salzman, PDG de Havas PR pour l'Amérique du Nord et auteure du livre Agile PR, présentera les cinq impératifs afin de faire sa place dans cette nouvelle réalité média: apprivoiser les flux médias interdépendants, prévoir le nouvel environnement des relations publiques, jouer le jeu, construire une trame narrative solide et penser à sa news-fluence.

La conférence Relations publiques est une initiative d'Infopresse, en association avec l'Alliance des cabinets de relations publiques du QuébecRelations publiques sans frontières et la Société québécoise des professionnels en relations publiques. L'événement est présenté en collaboration avec Eureka.cc, ainsi qu'en partenariat avec Mesure Média

comments powered by Disqus