La référence des professionnels
des communications et du design

Un rapport signé Paprika pour la Fondation Pierre Elliott Trudeau

Le studio Paprika signe le design d'édition du plus récent rapport annuel de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Paprika a reçu le mandat de trouver l'équilibre visuel afin de représenter et de communiquer les thèmes du rapport annuel 2015-2016 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau selon trois axes: apprendre, partager et changer.

Ainsi, ces trois mots ont été positionnés dans un mouvement circulaire, «pour illustrer le fait que ce processus est perpétuel et renouvelé chaque année», explique Joanne Lefebvre, présidente de Paprika.

Différentes illustrations en couleurs ont aussi été conçues afin de former des images ou des symboles représentatifs des sujets traités dans le document: «un langage universel pour illustrer des sujets universels et complexes», précise Joanne Lefebvre. Des photos traitées en duotone ont aussi été intégrées au design pour placer davantage les thèmes du rapport à l'avant-plan.

Pour clarifier la lecture, une distinction a également été établie entre le texte courant et les nombreuses citations dans le document. Ces dernières ont d'ailleurs été colorées dans le but de les différencier du texte courant, qui demeure en gris chaud.

Finalement, la section financière a été imprimée sur un papier rose qui permet de diviser le rapport en trois sections. «Le choix du rose, non traditionnel, contribue à rendre la section financière moins austère; à adoucir le côté rigoureux de l’information transmise. Elle s’harmonise bien avec le marron employé en arrière-plan, qui évoque davantage la fiabilité, la stabilité et la détermination», conclut Joanne Lefebvre.

Le rapport complet peut être consulté ici.

Annonceur: Fondation Pierre Elliott Trudeau
Agence: Paprika

comments powered by Disqus