La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's et Subway à l'heure des fausses nouvelles?

Alors que le compte twitter de McDonald's a été attaqué jeudi, Subway passe en mode contre-attaque et poursuit CBC News pour diffamation.

Le 16 mars dernier, le compte Twitter de McDonald a publié un billet injurieux contre Donald Trump, mentionnant qu'il était «un exemple de président répugnant» et le ridiculisait en disant qu'il avait «de petites mains».

Bien que McDonald's ait vite réagi et supprimé la publication, celle-ci a eu le temps de se répandre sur le web. La chaîne a ensuite expliqué, dans un communiqué, que son compte avait été piraté et qu'elle enquêtait sur la situation.

Subway réclame 210 millions$ à CBC News

Un reportage de l'émission Marketplace de CBC News diffusé le 24 février dernier avançait que le poulet servi par la chaîne contenait seulement 50% de poulet. L'autre moitié serait composée de soya, selon un test.

Subway avait dénoncé ces résultats, mais a décidé d'émettre un avis d'intention de poursuivre pour 210 millions$ la société d'État en dommages et intérêts pour ces allégations qu'elle juge fausses et diffamatoires.

comments powered by Disqus