La référence des professionnels
des communications et du design

L'Aubainerie en mode créatif pour le printemps

L'agence Tuxedo signe pour l'Aubainerie une campagne printanière qui mise sur des talents québécois.

Cette initiative se déploie dans les médias imprimés, sur le web et à la télé sous la thématique «en mode créatif». Elle reprend différents éléments ayant marqué les campagnes passées et qui ont été le moteur de la création en 2017. 

«La créativité fait partie de l’ADN d’Aubainerie depuis ses débuts, explique Richard Caron, son vice-président, marketing. Nos équipes de design et d’achats se réinventent chaque saison par la recherche de matières novatrices et la proposition de styles uniques.»

La création de l'opération printanière a été influencée par des collections suivant la tendance Raw Coast, qui s'inspirent de la côte ouest américaine et d'une palette aux couleurs pastel.

«Être en mode créatif implique aussi de questionner constamment nos actions de marketing et de proposer des campagnes inventives et audacieuses, souligne Annie Daigneault, directrice du marketing d'Aubainerie. Une fois de plus, Tuxedo a trouvé le juste équilibre entre notre désir de nous réinventer et celui de proposer une facture visuelle reconnue et aimée du public.»

Des auditions ont permis de ressortir trois talents québécois dont les performances soutiennent la thématique de l'offensive: Jean-François Boulianne (BMX), Louis-Philippe Bercier (yoyo) et Claudia Bouvette (chant et ukulélé).

Le volet imprimé sera déployé en magasin, dans la circulaire virtuelle, sur le web, ainsi qu’en affichage extérieur dans certaines régions du Québec.

 

Annonceur: Aubainerie – Richard Caron, Annie Daigneault, Sarah-Maude Dalcourt
Agence et maison de production: Tuxedo
Service-conseil: Caroline Pilon
Production: Marie-Hélène McCormack, Caroline Grutman, Stéphanie L’Allier
Direction de création: Ludwig Ciupka, Jenny Bourgon
Direction artistique: Marie-Soleil Denault
Réalisation: Sébastien Duguay – 4zéro1
Direction photo: Gab BT
Photographie: Shayne Laverdière
Direction artistique, décors: Jean-Constant Guigue, Francis Dakin-Côté – Caravane Studio
Stylisme et mise en beauté: Izabel Soucy, Andrew Ly – Teamm
Montage: Jean-Michel Simard
Colorisation: Charles-Étienne Pascal – Shed
Musique: Cult Nation

comments powered by Disqus