La référence des professionnels
des communications et du design

RDV Marketing: J-1

Retour sur les éléments à ne pas manquer, jeudi, à l’occasion du sommet annuel des marques et des communications.

Nombreuses possibilités de réseautage

Plus de 400 personnes œuvrant chez les annonceurs et les agences d’ici (Cirque du Soleil, Desjardins, Sid Lee, Cossette) et d’ailleurs (Adidas, Marriott International, Air France KLM, Danone) seront présentes. 

Ricardo LarRivée

L’entrevue avec Ricardo

Lors d’une entrevue animée par l'éditeur d'Inopresse et la «bête de pub» Arnaud Granata, le chef entrepreneur Ricardo expliquera comment son média spécialisé en cuisine est devenu une marque multiplateforme reconnue au Québec et au pays.

David Greenfield

Adidas

Conférences et études de cas d’ici et d’ailleurs

De nombreux experts locaux et internationaux sont au programme, dont David Greenfield, chef mondial, écosystème numérique et design, d'Adidas à Herzogenaurach en Allemagne, David Beebe, vice-président, création mondiale et marketing de contenu de Marriott International à Washington, Denise Brien, directrice principale, analyse et étude du consommateur d’AOL à Washington, Julie Brault, vice-présidente, marque et stratégie numérique omnicanal, de VidéotronÉlise Proulx, vice-présidente, communications et affaires gouvernementales, d'Hydro-Québec, Marie-Josée Richer, cofondatrice de Prana, et Simon Cazelais, président de Bleublancrouge.

Ève laurier 

Edelman 

Le dévoilement, en exclusivité, d’études attendues

Luc Durand et Ève Laurier dévoileront les résultats de deux études exclusives. Le président d’Ipsos au Québec exposera en primeur l’indice Ipsos-Infopressequi révèle les marques les plus influentes au Québec, alors que la directrice générale d’Edelman à Montréal exposera, en avant-première québécoise, la 17e édition du Baromètre de confiance à l'occasion d'un déjeuner-conférence, aux côtés de François Cardinal, éditorialiste en chef de La Presse.

Antoine BÉcotte

Cossette

Des formations et master classes

Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette​, présentera un master classe et s’attardera sur le processus créatif qui mène à la grande idée.

Sacha Ouimet et Pierre-Luc Paiement, œuvrant tous deux chez KBS et formateurs Campus Infopresse, présenteront la structure idéale pour élaborer une stratégie sur les médias sociaux, alors que David Bélanger de Bleublancrouge, aussi formateur, s’attardera sur le contenu à créer pour développer une marque.

Pour ces deux dernières formations, les places seront limitées à 20 personnes. Les inscriptions se feront directement au stand du Campus Infopresse.

Découvrir le nouveau Guide Com

Le Guide Com sera distribué, en primeur, aux participants du RDV Marketing. Il exposera les nouveaux défis de l'industrie québécoise des communications-marketing, en plus de proposer un répertoire des agences de communications-marketing, cabinets de relations publiques, agences numériques, agences médias, agences de promotion et de marketing professionnel, studios de design ainsi que maisons de production et de postproduction.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

--

Cette année, le RDV Marketing est élaboré en collaboration avec un comité de contenu composé de Dominique Villeneuve (présidente et directrice générale de l'Association des agences de communication créative), Cristiane Bourbonnais (présidente de Cohésion stratégies), Nathalie Binda (vice-présidente, marque et marketing, de Lolë), Pierre-Luc Paiement (directeur général de KBS Montréal) et Florent Bayle-Labouré (vice-président de la marque Fido de Rogers Communications).

Le RDV Marketing est une initiative d’Infopresse en association avec l'A2C et l'ACA, en collaboration avec Postes CanadaMilibrisRepublik, Intégrale MBD et en partenariat avec Campus InfopresseInfopresse Jobs et Jura.

Le site web et la campagne de cette édition sont signés par Deux Huit Huit.

comments powered by Disqus