La référence des professionnels
des communications et du design

Milléniaux et marques: quelles occasions?

En 2020, ceux qu'on appelle aussi les Y représenteront 50% de la main-d'œuvre mondiale, soit la plus grosse génération de l'histoire. Quelles seront les conséquences de cette réalité pour l'industrie des communications-marketing? Réponses le 26 avril prochain, à l’occasion de la conférence Génération milléniaux.

Isabelle Houde, 

Desjardins

FRANÇOIS ROYER MIREAULT,

Lg2

Interpeller les jeunes

En 2016, Desjardins a misé sur une campagne numérique, soutenue par une stratégie de contenu et du reciblage en ligne pour se rapprocher des jeunes. Résultat: des vidéos web, déployées progressivement sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin d’octobre dernier.

Isabelle Houde, conseillère, communication marketing, clientèle jeunesse, de Desjardins, et François Royer Mireault, planificateur stratégique, numérique, de Lg2, présenteront les objectifs de cette opération, ainsi que les stratégies et tactiques employées, avant d’en dévoiler les résultats.

Influenceurs et marques: quelles occasions?

Benjamin Carter,

Dulcedo Management 

ALISSA KITCHEN,

Ardene

ALICIA MOFFEt,

Influenceuse

 

 

 

Avec l'objectif de promouvoir les produits des Fêtes par un effort numérique pour améliorer la présence en ligne d’Ardène, puis provoquer un engagement massif, cette étude de cas portera sur la campagne hivernale nationale de la marque. La stratégie, déployée avec l'aide de 15 influenceurs, la méthode d’exécution et les résultats seront analysés.
 
Alissa Kitchen, gestionnaire, médias sociaux, d'ArdèneBenjamin Carter, chef de la division influenceurs de Dulcedo Management, et Alicia Moffet, influenceuse, expliqueront comment il est possible de gagner la confiance des consommateurs avec les nouvelles célébrités du marketing. Les conférenciers traiteront du phénomène de l’évolution rapide du marketing d’influence et de la quête pour maîtriser les nouvelles méthodes afin d’atteindre sa cible. 

Louis-Pierre Chouinard

Deux Huit Huit

Le goût du beau

Plus encore que les autres générations, les milléniaux semblent avoir une sensibilité accrue pour l'esthétisme. Pour la majorité hédoniste, les jeunes ont le goût des belles choses. Dès lors, comment tirer profit de cette tendance afin de toucher cette cible prisée?

Louis-Pierre Chouinard, directeur de création et associé de Deux Huit Huit, présentera plusieurs études de cas mettant le «beau» au service des organisations, afin d’attirer l’attention des milléniaux. Il s’attardera ensuite à une campagne, accompagné d’un annonceur.

Également au programme de cette journée de conférences: ateliers pratiques et discussions sur la place des milléniaux dans les communications-marketing animés par Emmanuelle Duez, Fabien Loszach, directeur de la stratégie interactive de Brad, Guillaume Fortin, président de Neurometric, Dominique Verdon, vice-président et codirecteur général de Carat, et David Béland, vice-président, insight consommateur, de Dentsu Aegis Network. En tout, plus de 10 experts locaux et internationaux expliqueront comment susciter la loyauté des Y et des Z.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 


--
La conférence Génération milléniaux est une initiative d’Infopresse, en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs.

comments powered by Disqus