La référence des professionnels
des communications et du design

Juste pour rire se lance dans le contenu de marque

Juste pour rire annonce le lancement de son service de contenu de marque, réservé à ses commanditaires québécois et canadiens.  

Ce service mettra à contribution les experts en contenu et les humoristes et talents créatifs du groupe. Il pourra compter sur les réseaux sociaux des propriétés de Juste pour rire (Juste pour rire, Just For Laughs, Zoofest, Oh My Fest!, Mondial des jeux Loto-Québec, Rockfest, etc.) et de leurs partenaires médias.

«L’objectif n’est pas de faire concurrence aux agences de publicité, précise Stéphane Cherpit, vice-président des alliances stratégiques. Il s’agit d’un service clés en main qu’on intègre directement dans notre programme de commandite, car nous avons déjà en place toutes les équipes et tous les humoristes nécessaires.»

Le service est donc offert aux commanditaires, mais aussi à leurs partenaires commerciaux – par exemple, des entreprises qui achètent des centaines de billets de spectacle. Cette nouvelle offre s’ajoute naturellement à la production actuelle de Juste pour rire. «Nous produisons plus de 100 heures de télévision par année, et nos productions sont distribuées dans plus de 130 pays et 90 lignes aériennes. Grâce à ses ressources et talents, le groupe est en mesure de livrer des services à des tarifs très concurrentiels et d’en faire profiter ses partenaires commanditaires.»

Les Alliances Stratégiques Juste pour rire et leur Service client 360 sont la porte d’entrée des commanditaires pour les neuf événements du groupe, qui vont gérer ce nouveau service. Toutefois, toute l’équipe créative de Juste pour rire, qu'il s'agisse des producteurs, des scripteurs ou des humoristes francophones et anglophones, travaillera aussi aux productions selon les objectifs de chaque client et leur propriété commanditée.

La production du contenu francophone sera principalement assurée par François Simard et Gisèle Baril, associés de Juste pour rire Management. La coordination des réalisations sera effectuée par Félix Charest, réalisateur. Du côté du contenu anglophone, Paul Ronca, directeur de JFL Comedy Pro et du développement stratégique de Just For Laughs, sera responsable de la production.

Voici quelques exemples de contenus de marque créés ces dernières années:

 

 

comments powered by Disqus