La référence des professionnels
des communications et du design

Une Pizza Hut au bout des pieds

Pizza Hut dévoile les Pie Tops, des chaussures connectées qui permettent de se faire livrer une pizza chez soi en appuyant simplement sur un bouton placé sur la languette.

Les chaussures, liées à une application mobile, peuvent être programmées pour commander le type de pizza de son choix. Conçues par Dominic Chambrone et partie intégrante d'une campagne signée Droga5, les Pie Tops sont des chaussures de basketball, histoire de rappeler que Pizza Hut est un commanditaire majeur de l'Association athlétique collégiale nationale et de son populaire tournoi de basketball March Madness.

Si les espadrilles ne seront pas mises en vente, étant réservées à une poignée d'influenceurs triés sur le volet, la chaîne de restauration indique que quelques «super fans» chanceux recevront une des 64 paires produites, un chiffre qui correspond au nombre d'équipes en lice dans le tournoi.

Finalement, un message télévisé mettant en vedette l'analyste de basketball Grant Hill et dans lequel les chaussures sont mises en valeur sera diffusé pendant le tournoi March Madness, du 12 mars au 3 avril.

Ce n'est pas la première fois que Pizza Hut innove avec un coup d'éclat ayant recours à la technologie. En 2016, l'entreprise lançait Pizza DJ Deck, une boîte de pizza qui se transformait en table de mixage pour les DJ en herbe. La même année, Pizza Hut dévoilait aussi des tatouages temporaires à numériser qui permettaient de commander une pizza à l'aide d'un téléphone intelligent.

Annonceur: Pizza Hut
Agence: Droga5

comments powered by Disqus