La référence des professionnels
des communications et du design

Québécor Groupe Média adopte les contrats échange

Donald Lizotte, vice-président exécutif de la régie publicitaire du groupe Québecor média, a présenté mercredi un nouveau partenariat avec Tuango permettant aux annonceurs d'échanger des biens ou services contre de l'espace publicitaire sur les plateformes de Québecor.

Les deux entreprises québécoises joignent leurs forces afin d'élargir le bassin d'offres déployées sur le site de Tuango et de permettre à Québecor de travailler avec de nouveaux types d'annonceurs.

Les intéressés pourront ainsi proposer leurs biens et services pour que ces derniers soient vendus sur le site de Tuango contre des campagnes médias.

Une telle nouvelle approche permettra, selon Québecor, à certains annonceurs qui ne pouvaient s'offrir des campagnes médias d'y avoir accès et à l'entreprise «de rejoindre les besoins changeants des clients», selon Donald Lizotte. Les contrats échange étaient en demande depuis un certain temps, mais Québecor ne disposait pas de la structure de vente nécessaire pour permettre la monétisation de tels échanges.

Les offres soumises seront analysées par l'équipe de Tuango, qui en évaluera le potentiel de revente. Ensuite, la valeur sera échangée contre du temps ou de l'espace média sur les différentes propriétés de Québecor.

Il a également été dévoilé qu'Iris serait le premier annonceur à profiter de ce type d'entente. Le détaillant offrira ainsi, dès le 27 mars, des cartes-cadeaux sur le site de Tuango, tout en lançant simultanément une nouvelle campagne promotionnelle.

Ce modèle ressemble à celui adopté par le média Voir avec Média Boutique, qui permet la vente d'espace publicitaire par des contrats échange.

En couverture: Eduardo Mandri (Tuango), Nicole Tarazi (Tuango), Katia Villeneuve (Québecor Groupe Média) et Donald Lizotte (Québecor Groupe Média)

comments powered by Disqus