La référence des professionnels
des communications et du design

Une nouvelle émission sur les dessous des médias

Marie-Louise Arsenault animera l'automne prochain une émission à Télé-Québec sur la fabrication des images médiatiques qui ont marqué l'actualité. Un concept cosigné Must Média et Infopresse.

L'émission hebdomadaire d'une heure se penchera sur les grands sujets d'actualité tant à la télévision, dans la publicité et sur les médias sociaux en dévoilant ce qu'elles recèlent à l'œil averti.

«En cette époque de faits alternatifs et de postvérités, alors que tout semble désormais un jeu de miroirs entre le vrai et le faux, une émission qui décrypte les images et qui en dégage le sens politique, social et économique afin de permettre aux citoyens de mieux aborder le monde est essentielle, estime Marie-Louise Arsenault. Je suis ravie qu’on me confie la tâche d’en faire un objet accessible au plus grand nombre de gens possible. Ce sera une aventure passionnante!»

denis dubois

télé-québec

Chaque semaine, les chroniqueurs et un invité spécial choisi en fonction des faits marquants de la semaine discuteront de ces images diffusées et de ce qu'elles peuvent nous faire comprendre sur le monde dans lequel nous vivons.

Denis Dubois, directeur général de la programmation de Télé-Québec, ajoute: «Je suis convaincu que ce nouveau magazine se démarquera aisément de ce qui se fait en télé et qu'il deviendra un rendez-vous important pour comprendre les dessous de la nouvelle. »  

arnaud granata

infopresse

Arnaud Granata, président d'Infopresse et producteur au contenu de cette nouvelle émission, précise qu'à l'ère de la transformation des médias, et avec l'importance prépondérante que prennent les médias sociaux dans la sphère médiatique, il est capital que la société possède des outils pour analyser les images qui font partie du discours quotidien. 

Animation: Marie-Louise Arsenault 
Concept: Must Média, Infopresse 
Production au contenu: Arnaud Granata – Infopresse 
Production exécutive: Véronique Dea 
Production: Must Média

comments powered by Disqus