La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne de solidarité «à l'envers» pour Leo Burnett

L'agence Leo Burnett lance #ReverseForKindness, une campagne de solidarité envers les ressortissants de sept pays à prédominance musulmane touchés par le décret présidentiel de Donald Trump, qui veut leur interdire temporairement l'accès aux États-Unis.

Du 2 au 6 février, le site de Leo Burnett renvoyait vers burnettleo.com, où l'utilisateur était accueilli par une vidéo expliquant que la langue arabe se lit de droite à gauche, à l'inverse de l'anglais.

«De plusieurs façons, ce contraste directionnel constitue une différence culturelle, mais aussi une barrière à la compréhension globale dans sa forme la plus simple», explique l'agence dans un communiqué.

La campagne #ReverseForKindness vise donc à renverser cette barrière, alors que l'agence veut démontrer sa solidarité envers «tous ceux qui accordent de l'importance à l'humanité, à la bravoure et à la gentillesse, peu importe la façon dont ils lisent un texte».

Leo Burnett a donc conçu un outil, accessible sur son site web, qui permet de tweeter un message se lisant de droite à gauche, dans un rappel à la langue arabe. L'agence invite quiconque le souhaite à l'employer pour soutenir la cause des ressortissants touchés par le décret présidentiel.

Finalement, Leo Burnett précise que l'initiative a été conçue à titre personnel par l'agence, à la suite d'une collaboration entre Andrew Swinand, président-directeur général de Leo Burnett North America, et de Britt Bolan, directeur de création de Leo Burnett Chicago.

 

comments powered by Disqus