La référence des professionnels
des communications et du design

Les Clairs-Obscurs s'affichent

Le studio Baillat présente l'identité de la seconde édition des soirées Clairs-Obscurs du Musée des beaux-arts de Montréal.

Présentées cette fois juste à l'aube de la Saint-Valentin avec la promesse «que le corps et non le cœur sera sublimé et mis au premier plan» l'événement est présenté à l'aide d'affiches misant sur le contraste entre modernité et classicisme.

L'initiative étant consacrée aux 18-30 ans, l'équipe de Baillat a opté pour une approche un peu plus décalée en recourant à deux statuettes amoureuses légèrement décomposées.

Les visuels réutilisent la bande lumineuse présente dans la première série d'images dévoilées l'automne dernier et qui crée «un contraste intéressant entre le côté très géométrique de la bande et l'aspect organique de la statue», souligne Jean-Sébastien Baillat.

Ce dernier qualifie cette série «d’itération réussie de la première phase, dans laquelle l’image se joue du principe de clair-obscur, sans s’y enfermer.»

Le studio Baillat signera également une installation présentée le 10 février, soir de l'événement, tout comme Mapp festival.

Direction créative et artistique: Jean-Sébastien Baillat
Design graphique: Jean-Sébastien Baillat, Louis Dollé
Animation: Louis Dollé

comments powered by Disqus