La référence des professionnels
des communications et du design

H&M se met en mode durable

La nouvelle collection 2017 de H&M présente des pièces conçues à partir de déchets récupérés sur les littoraux.  

H&M pousse plus loin le concept de durabilité avec la nouvelle matière de pointe Bionic dans sa collection Conscious Exclusive. Le tissu fluide est fait de polyester recyclé à partir de déchets de plastique recueillis en bordure de mer.

«Pour l’équipe du design d’H&M, la collection Conscious Exclusive de cette année représente la possibilité de rêver et de créer des pièces à la fois originales et ravissantes, explique Pernilla Wohlfahrt, responsable du design et directrice de la création de H&M. C’est génial de pouvoir montrer tout ce qui est possible avec des matières durables, comme la délicate robe plissée en Bionic.»

Pour sa campagne, le détaillant a choisi le mannequin philanthrope Natalia Vodianova comme tête d’affiche.

Outre les tenues pour femmes et pour hommes, la collection propose pour la première fois des pièces pour enfants, de même qu’un parfum fabriqué à partir d’huiles biologiques. Les consommateurs pourront accéder à cette collection dès le 20 avril, car elle sera offerte dans environ 160 magasins dans le monde ainsi qu’en ligne.

Tout récemment, H&M lançait aussi sa campagne mondiale Bring it qui invitait les consommateurs à retourner leurs vêtements et textiles usagés en magasin.

À noter que 20% de toutes les pièces H&M sont fabriquées avec des matières plus durables depuis 2015 et que l’entreprise entend utiliser 100% de coton provenant de l’agriculture biologique d’ici 2020.