La référence des professionnels
des communications et du design

4 questions à une chef des applications mobiles de Google

La conférence 100% mobilité approche à grands pas. Pour l'occasion, Infopresse présente une entrevue avec Alexandra Sá Moreira, l'une des chefs des applications mobiles, monde, de Google à New York.

Lors de la conférence 100% mobilité, le 15 février prochain, Alexandra Sá Moreira présentera les dernières nouveautés dans ce secteur, en plus de proposer des façons d’en tirer le meilleur parti. Aujourd’hui, elle répond aux questions d’Infopresse.

Alexandra Sá Moreira

GOOGLE | NEW YORK

Comment la mobilité change-t-elle notre vie au quotidien?

En observant les études accessibles aujourd’hui à propos du temps passé sur des appareils mobiles, l'on comprend pourquoi la migration vers le mobile s’est produite. Les plateformes mobiles comportent un élément clé nommé géolocalisation. Avec elle, on peut diriger un utilisateur en mouvement vers le point de vente le plus proche, ou encore créer une industrie entière d’applications mobiles de taxi, inexistantes, il y a encore quelques années.

«Les plateformes mobiles comportent un élément clé nommé géolocalisation.»

L’infrastructure de livraison et la possibilité d’acheter avec un simple clic représentent une autre évolution facilitant les transactions. Les appareils mobiles tirent avantage de la mobilité des individus, en plus d’améliorer la productivité et la connectivité entre les personnes. Elle rend ainsi la vie de tout le monde plus simple.

Comment les marques devraient-elles embrasser la mobilité dans l’optique de demeurer pertinentes? 

Le mobile est déjà une réalité. L’élément le plus important, pour les marques, c’est de comprendre comment un consommateur ciblé l’utilise, afin de s’engager auprès de lui avec une offre, puis de lui fournir une plateforme répondant à ses besoins. Le principal enjeu, pour réussir, est de produire le canal idéal à long terme. C’est la raison pour laquelle la recherche en matière d’expérience utilisateur est capitale.

«la recherche en matière d’expérience utilisateur est capitale.»

Comment Google intègre-t-elle la mobilité au cœur de sa stratégie?

Google est aujourd'hui une entreprise orientée d’abord et avant tout vers le mobile. La recherche et le développement sont réalisés dans l’optique de concevoir les meilleures plateformes, pour que les utilisateurs mobiles se sentent en contrôle et que les annonceurs se connectent le plus précisément possible avec l’auditoire qu’ils recherchent.

Quelles sont les prochaines tendances qui vont transformer la manière dont nous allons employer la mobilité en 2017? 

WeChat et les autres plateformes de Messenger modifient de manière extraordinaire un chat en une fenêtre de multiples services – l’achat de produits ou le portefeuille mobile, par exemple – le tout rassemblé dans une composante de média social. 

«Les tendances et défis qui touchent l’industrie sont l’analyse et l’impact de la publicité multicanal.»

À court terme, les tendances et défis qui touchent l’industrie sont l’analyse et l’impact de la publicité multicanal, les améliorations en expérience utilisateur des applications Apple et Play Store, les sites web dynamiques et la socialisation de l’expérience de magasinage.

--

La journée 100% mobilité est une initiative d'Infopresse, en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs.

Consultez le programme complet de l'événement en suivant ce lien.

comments powered by Disqus