La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: les lettres ouvertes ont la cote

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Lettre ouverte à l'industrie publicitaire: l'industrie publicitaire doit-elle faire un examen de conscience et questionner sa part de responsabilité dans le soutien ou la diffusion d’opinions et de stéréotypes qui incitent à la haine? Chris Bergeron, directrice de création, expérience et contenus, de Cossette, signe à titre personnel une lettre ouverte sur la question.

2. Nike: une force de conviction «encore jamais vue» contre Donald Trump: dans une sortie inusitée, Mark Parker, chef de la direction de Nike, s'est adressé dimanche à ses employés en condamnant fermement le décret présidentiel de Donald Trump visant les immigrés et les visiteurs de certains pays. Jean-Jacques Stréliski, professeur associé du département de marketing de HEC Montréal, commente la question.

3. 5 tendances du marketing de contenu en 2017: Livia Posteuca, planificatrice stratégique et stratège de contenu de Valtech, dresse le portrait de cinq grandes tendances en marketing de contenu à surveiller cette année.

4. Médias sociaux: les X plus accros que les milléniaux: si l’on en croit certains, les milléniaux seraient toujours rivés à leurs appareils électroniques, branchés en permanence sur les médias sociaux. Or, voilà qu’une étude américaine révèle que la palme de la dépendance irait plutôt… à la génération X.

5. Création Pub: le meilleur de janvier: janvier réservait son lot d'offensives de qualité. Un article pour découvrir les choix d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

comments powered by Disqus