La référence des professionnels
des communications et du design

La crise des réfugiés, un tweet à la fois

À l'international, Amnistie internationale a mandaté le bureau de Londres d'Ogilvy pour une campagne dans laquelle des réfugiés répondent par vidéo à des tweets traitant de la crise qu'ils traversent.

L'offensive #TakeAction met en scène des réfugiés dans des camps au Liban et au Kenya, qui répondent directement à la caméra à des tweets faisant mention de la crise des réfugiés.

Orchestrée par la succursale de Londres d'Ogilvy et déployée pendant une semaine, la campagne promet de monitorer des dizaines de milliers de tweets provenant des quatre coins du globe. Amnistie internationale, de son côté, a fait appel à l'équipe de l'agence de photographie Magnum pour enregistrer et publier les vidéos.

Les vidéos soulignent que chaque réfugié est une personne ordinaire, forcée de vivre une situation extraordinaire. Elles sont filmées, montées, puis publiées en moins de deux heures. Finalement, les vidéos se concluent sur un rappel que le soutien moral est toujours apprécié, en incitant les auteurs des tweets à signer une pétition.

Chaque vidéo peut être consultée sur le compte twitter d'Amnistie internationale.

Annonceur: Amnistie internationale
Agence: Ogilvy (Londres)

comments powered by Disqus