La référence des professionnels
des communications et du design

Le quotidien New York Times s'invite aux Oscars

Pour la toute première fois, le quotidien New York Times diffuse une publicité lors de la grand-messe du cinéma américain, un mandat réalisé par Droga5 New York.

L'offensive, toute simple, mise sur la typographie et le son pour illustrer en quoi le New York Times est un «havre de paix» dans le tourbillon d'informations qui caractérise le monde médiatique d'aujourd'hui.

«C'est une belle distinction avec toute cette imagerie qui nous mitraille quotidiennement, qu'elles proviennent de nos fils de nouvelles, de nos téléviseurs ou de nos appareils mobiles», estime Tim Gordon, directeur de création de Droga5 New York.

En effet, la campagne, The Truth Is abandonne les images pour se reposer uniquement sur trois mots: la vérité est («the truth is», en anglais). Toutefois, un flux de propos contradictoires défile en reprenant cette formule, l'adaptant pour proposer tour à tour faits et opinions, qui s'enchaînent à toute vitesse. 

À noter: deux versions du message ont été conçues. Celle des Oscars, inclut la ligne «la vérité, c'est que les célébrités devraient se la fermer. La vérité, c'est que tout le monde a le droit de s'exprimer».

L'autre message, plus générique, sera télédiffusé pour une semaine, avant de migrer sur le web pour toute le mois de mars.

Annonceur: New York Times
Agence: Droga5 New York