La référence des professionnels
des communications et du design

Du mouvement aux éditions du remue-ménage

À l'occasion de son 40e anniversaire, la maison d’édition féministe les éditions du remue-ménage revoit son identité visuelle et son site web.

La nouvelle signature visuelle, qui comprend un logo revampé et une nouvelle charte de couleurs, met de l'avant l’aspect dynamique et contemporain de l’entreprise, tout en conservant un clin d’œil à son aspect historique et à son évolution liée à celle des femmes. Le tout est signé par le studio Loki, en collaboration avec l'agence web Sasha Endoh Code & Design.

«En permettant des variations autant dans l’utilisation des couleurs que dans l’association à des illustrations issues de leur identité visuelle d’origine et représentant des femmes vivant des situations variées, nous souhaitions mettre l’accent sur la variété des féminismes et des femmes représentées par les œuvres publiées» précise Kevin Yuen-Kit Lo de Loki. Du côté du site web, le studio a misé sur la fonctionnalité pour faciliter la recherche par la catégorisation des titres et l’accès à l'information essentielle sur les œuvres. 

Annonceur: Les éditions du remue-ménage
Design: Loki
Web: Sasha Endoh Code & Design

comments powered by Disqus